Chalet du camping de l'ile d'yeu

Le camping municipal de l’île d’Yeu

UNIQUE SUR L'ILE

Le seul camping de l'Ile d'Yeu

Situé en Vendée, le camping municipal de l’Ile d’Yeu, vous accueille du 15 Février au 15 Novembre, au plus proche de la mer.

Il est situé à l’extrémité de la plage de Ker Châlon, à 1,5 km de Port-Joinville. En couple ou en famille, venez profiter du calme, de la nature et du bruit des vagues en vous installant sur nos emplacements spacieux. Il est le seul camping de l’Ile d’Yeu et comporte 3 parties distinctes : 29 locatifs, 124 emplacements nus et 8 emplacements « premiums ».

Une situation double

Le camping municipal de l’île d’Yeu présente une particularité : sa surface de 3 hectares est divisée en 2, par la rue Saint Étienne.

Le « Grand terrain »

Le « grand terrain » se trouve dans la partie principale du camping. Il dispose de 76 emplacements d’environ 90 m2. Ils sont tous délimités par des plots ou des haies sur un terrain arboré et peuvent accueillir des toiles de tentes ou des véhicules équipés. Vous trouverez 2 blocs sanitaires à votre disposition, ouverts de jours comme de nuits dont un est accessible PMR.

Vous souhaitez réserver un emplacement ombragé, proche de l’aire de jeux ? Faites-nous part de vos préférences ! Nous essayerons d’y répondre de notre mieux !

Pour un confort optimal, nos 16 tentes aménagées et nos 14 chalets vous accueillent dans une ambiance conviviale.

Vous êtes un groupe et souhaitez être proche les uns des autres ? Aucuns soucis, nous essayerons de vous attribuer des structures voisines !

Vous trouverez également sur cet espace un jardin partagé afin d’aller y cueillir vos herbes aromatiques, une aire de jeux, un espace barbecue collectif ainsi que le snack du camping à proximité de l’entrée.

Le « camping plage »

Le camping municipal de l’île d’Yeu offre la particularité d’être séparé en 2 !

Avec ses 32 emplacements et ces 6 emplacements premiums situés de l’autre côté de la rue st Etienne, cette partie du camping plus ensoleillée vous accueille en toiles de tentes ou véhicules équipés. D’une superficie d’environ 90 m2, les emplacements sont tous délimités par des plots ou des haies.

Ils sont équipés de bornes électriques 16 ampères pour plus de confort durant votre séjour. Vous avez simplement besoin de recharger de petits appareils électriques ? Une borne de recharge gratuite et sécurisée est à votre disposition à l’accueil.

Son portillon privé vous permettra d’accéder directement à la plage de Ker Châlon ! Le code vous sera communiqué à votre arrivée à l’accueil.

Un bloc sanitaire, ouvert de jours comme de nuits, est à votre disposition.

Vous souhaitez faire une partie de ping-pong entre amis ? La table se situe près de l’entrée. Les raquettes et balles vous sont prêtées à l’accueil.

« Le camping pointe »

Plus intimiste, la pointe du camping dispose de 8 tentes aménagées, 2 emplacements premiums et des emplacements classiques dont certains disposent de bornes électriques.

Un bloc sanitaire, ouvert de jours comme de nuits, est à votre disposition.

Un portail d’accès sur le chemin de la Guerche vous permettra de regagner la rue St-Etienne et la plage de Ker châlon à deux pas du camping municipal de l’ile d’yeu !

EMPLACEMENTS & LOCATIONS

Le plan du camping municipal

L'équipe du camping

Notre équipe de professionnels est à votre écoute toute l’année pour vous conseiller et répondre au mieux à vos demandes.

Nous vous aidons sur l’organisation de votre séjour au camping municipal de l’île d’Yeu (accès, parkings…) et réservons vos billets de bateau à tarifs préférentiels !

Les documents pratiques

Les tarifs

Le plan du camping

Nos partenaires

Le règlement intérieur

Livret d'accueil

Listing Vaisselle

CALME & SERENITE

Pour votre sécurité

Des barrières limitent l’accès aux voitures au sein du camping pour le bien-être et la sécurité de tous.

Durant la saison haute, l’accès piéton est limité à nos clients par des portillons à codes. Un gardien de nuit veille également au calme et à la tranquillité.